Leader français de l’expertise en évaluation, le groupe Expertises Galtier possède une expérience de près de 130 années dans les domaines du diagnostic et de l’évaluation d’actifs corporels et incorporels. Forts de nos équipes pluridisciplinaires, nous disposons de toutes les ressources et savoir-faire pour répondre aux besoins d’évaluation d’une clientèle large et diversifiée.
Pour accompagner le développement du Pôle Évaluation, nous recherchons un(e) expert(e) en Valeur d’Entreprise.
Poste basé à Levallois.
Rattaché(e) au Directeur Technique Valeur d’Entreprise, vous serez le garant de la bonne réalisation des missions de valorisation d’entreprises.
Après une période d’accompagnement et de formation interne, vous exercerez notamment les missions suivantes :
MISSIONS
- Analyse et appropriation du cahier des charges et des besoins du
- Evaluation précise de l’entreprise selon les procédés de la société et notamment :
- Méthode patrimoniale basée sur l’évaluation de l’actif et notamment une prise en compte des actifs incorporels (brevets, marques, etc).
- Méthode de rendement basée sur la
- Méthode par les flux qui prend en compte les flux de trésorerie
- Prise en compte du
- Rédaction de votre rapport, adaptée au contexte du
- Vous utiliserez les outils et moyens informatiques développés par l’entreprise,
- Vous serez amené à travailler sur des sujets transversaux : amélioration des outils ou des procédures, REX, supports techniques aux commerciaux…
COMPÉTENCES REQUISES
Anglais courant (parlé et écrit)
Outils informatiques et notamment Suite Office
Solide expertise technique et connaissance approfondie en évaluation d’entreprise ou en audit, mais également des acquis dans le domaine de la propriété intellectuelle
Attitude adaptée face au client et capacité à comprendre ses besoins et ses attentes
Aptitude à analyser les situations, à rassembler les informations pertinentes et à les synthétiser
Pédagogie, aptitude à expliquer les concepts techniques de manière claire et compréhensible pour différents interlocuteurs
Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément en totale autonomie
Capacité à organiser et prioriser vos tâches
Appétence et capacité à vous déplacer en France
Rigueur et précision dans la rédaction des rapports de fin de mission
Attitude positive, esprit d’équipe, capacité à maintenir une ambiance de travail agréable et gout du challenge
FORMATION
Diplômé(e) d’un BAC +5 en comptabilité, droit des affaires ou école de commerce, vous bénéficiez d’une première expérience réussie en évaluation d’entreprise ou en audit. Une formation ou une expérience en lien avec la propriété intellectuelle serait fortement appréciée.
Type de contrat : CDI temps plein – Cadre
Poste à pourvoir : dès que possible
Véhicule de fonction